Noé Couedel

Game design illustration

Paper story

Seul
Initiation/cours
1 mois

Décembre 2024

Pour notre cours d'initiation au logiciel after effect, nous avons dû réaliser une vidéo reprennant le concept et la mise en forme d'un bento en mettant en scène un lieu de vie

Ce projet me motivait car il pouvait m'offrir de faire quelque-chose que j'adore :raconter une histoire, et j'y voyais aussi le potentiel d'utiliser une direction artistique originale. J'ai donc décidé d'utiliser une esthétique enfantine avec une effet de scrapbooking et de marionnette mélangée avec une ambiance sombre et lugubre.
Cette animation met en scène un personnage principal, une petite fille qui s'est perdue dans la forêt et va se retrouver face à un manoir, seul refuge au milieu de cette immensité.

En évoluant dans ce manoir, elle ne va rien remarquer de particulièrement intéressant, jusqu'à ce qu'elle arrive au grenier où elle va faire une rencontre inopinée. C'est alors que va se mettre en place un des concepts clé de cette animation : la maison prend vie. Différentes pièces ou meubles de cette maison vont se réveiller, et montrer leur vraie forme que l'on n'avait pas remarqué, alors que c'était présent depuis le début.

Pour ce projet, j'ai aussi créé une bande originale pour cette animation. Passionné depuis longtemps par ces musiques qui transmettent tant d'émotions et racontent tant d'histoire, et en ayant fait le sujet de mon projet de dossier personnel en première année, j'ai décidé qu'il était temps de me réessayer à l'exercice. J'ai donc abouti à deux musiques, une pour avant, et une pour après la rencontre inopinée. Ces musiques sont plutôt simples, mais elles m'ont permis de donner l'ambiance souhaitée à cette vidéo. Les effets sonores sont eux en majorité tirés de bibliothèques libres de droits, exceptés certains sons comme la respiration et le cri du monstre qui sont de moi.

Paperstory
Paperstory
Paperstory